Hygièniste dentaire et détartrage à Genève

Hygiéniste dentaire

Détartrage sans douleur

Le détartrage consiste en l’élimination par l’hygiéniste du tartre dentaire supra et sous gingival, ainsi que de la plaque dentaire.

6 mois

fréquence recommandée des contrôles

6 ans

âge recommandé pour le premier détartrage

24 h

sans café ni colorant

30 min.

temps moyen requis pour un détartrage

PRÉSERVER SON CAPITAL DENTAIRE PAR DES SOINS ADÉQUATS

Le tartre est de la plaque dentaire minéralisée qui ne peut plus être enlevé par le brossage des dents. Il doit donc être éliminé par le dentiste ou l’hygiéniste.

L’accumulation de tartre est à l’origine de nombreuses pathologies dentaires et gingivales. En induisant une inflammation constante des gencives, elle peut notamment mener au déchaussement précoce des dents.

Indications

L’hygiène dentaire est l’affaire de tous, adultes et enfants. Un détartrage suivi d’un contrôle par le dentiste doit être réalisé de façon très régulière afin de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Il convient de prendre rendez-vous avec son hygiéniste tous les 6 mois.

Bénéfices

• Prévention et diagnostic précoces des pathologies dentaires, en premier lieu des caries
  • Prévention et diagnostic précoces des pathologies gingivales, telles que gingivites et parodontites
  • Prévention de pathologies générales pour lesquelles les pathologies dentaires sont un facteur de risque: maladies cardiovasculaires par exemple

Résultats

Notre cabinet situé au centre de Genève vous propose un rappel automatique de votre détartrage par email et SMS tous les 6 mois. Rappel très apprécié de nos patients.

Déroulement du traitement

Le détartrage peut être effectué grâce aux ultrasons, un procédé très efficace et sans douleur.

Son action est ensuite complétée par celle des curettes puis de l’aéropolisseur qui finalise le travail tout en redonnant couleur et éclat aux dents.

Le détartrage se termine avec l’application d’une pâte dentaire fluorée.

Un contrôle détaillé est ensuite effectué par le dentiste afin de diagnostiquer le plus précocement possible d’éventuelles pathologies dentaires ou gingivales.
La séance se termine par des conseils d’hygiène personnalisés.

Nos conseils

Que faire avant le traitement?
Il n’y a rien à faire de particulier avant le traitement.

Que faire après le traitement?
24H après un détartrage, il convient d’éviter de boire ou de manger des aliments qui pourraient tâcher les dents, tels que café, thé, épices colorantes.