implants céramique

Corrections esthétiques

Facettes dentaires

Le Cabinet du Mont-Blanc est spécialisé en esthétique des dents, et possède donc un large éventail de solutions pour répondre aux besoins de tous les patients, même les plus exigeants.

RETROUVEZ LE SOURIRE: CORRIGER VOS IMPERFECTIONS

Ce large éventail inclut les facettes dentaires et jaquettes, communément appelées céramiques du nom du matériau qui les compose.

La différence entre une facette et une jaquette céramique est la surface de la dent recouverte: la facette recouvre uniquement la face extérieure de la dent, tandis que la couronne céramique type jaquette couvre la totalité de la dent.

Indications

La pose de facettes dentaires peut être indiquée dans de nombreux cas, en réponse à des motifs de consultations en esthétique tels que:

  • Modifier la forme: dents trop courtes, pas assez larges, trop plates, fermeture des traits noirs entre les dents en cas de déchaussement dentaire.
  • Modifier l’alignement: Bien que modifiable par l’orthodontie, certains patients préfèreront l’utilisation de jaquettes ou facettes qui donne un résultat immédiat.
  • Retrouver des dents blanches: la pose de jaquettes ou facettes peut être envisagée lorsque le blanchiment dentaire ne permet pas de corriger de façon pérenne des colorations dentaires très marquées dont la cause ne peut être évitée. En effet, les facettes et jaquettes sont moins sensibles que les dents naturelles aux colorations de surface.

Bénéfices

La pose de facettes ou jaquettes dentaires permet d’obtenir un résultat qui répond parfaitement aux attentes esthétiques du patient, et en peu de temps, en permettant d’ajuster la forme des dents, leur alignement et leur couleur.

Déroulement du traitement

Le déroulement varie en fonction du type de facettes ou jaquettes choisi. Ce choix s’effectue en fonction du cas clinique.

L’élaboration des facettes et jaquettes est généralement effectuée dans notre cabinet au moyen de technologies ultra-modernes qui permettent la plus grande précision, réactivité et rapidité.

  • Empreinte optique numérique CAD-CAM,
  • Taille et usinage de blocs céramiques sur place, assistées par ordinateur. Nous utilisons des blocs de céramique de la meilleure qualité suisse.

Les couronnes jaquettes nécessitent une taille dentaire périphérique de la dent. Il existe des facettes sans taille de la dent, en utilisant par exemple le système suisse VIS.

Nos conseils

Que faire avant le traitement?

Une discussion approfondie avec le dentiste afin d’identifier la meilleure solution en fonction des besoins, attentes, et de la situation du patient.

Que faire après le traitement?

Le dentiste fournira une recommandation personnalisée en fonction de la situation du patient.