médecin dentiste genève suisse

Prothèses esthétiques

Les couronnes dentaires

Elles constituent la meilleure solution lorsque les pertes de substances dentaires sont trop importantes (carie, fracture, ancien traitement)

LA COURONNE EST UNE PROTHÈSE ESTHÉTIQUE QUI AMÉLIORE L’APPARENCE ET LA FONCTION DE LA DENT.

Elle recouvre la totalité d’une dent trop abîmée ou trop fragile.

Indications
Nous optons dans la mesure du possible pour des couronnes entièrement en céramique. Elles sont idéales pour recouvrir une dent naturelle non dévitalisée et convient aux patients allergiques aux métaux en bouche. Lorsque les contraintes mécaniques sont trop importantes, les couronnes céramo-métalliques sont privilégiées. Or, platine, paladium sont utilisés pour le noyau, recouvert par une céramique esthétique. L’armature est invisible.

Bénéfices
Outre ses qualités esthétiques, en harmonie avec les autres dents, la couronne assure des caractéristiques fonctionnelles et une longévité de premier ordre.

Résultats
Le résultat est pérenne. L’embellissement final est remarquable. La couronne a le même aspect qu’une dent naturelle, par sa forme et sa couleur.

Déroulement du traitement
Le traitement comporte de deux à trois séances.

Le médecin-dentiste effectue une première évaluation, avec examen dentaire et radiographie. L’empreinte réalisée sert de modèle d’études pour créer la couronne. Une couronne provisoire est posée. Une à deux semaines plus tard, la couronne permanente est définitivement fixée. Selon le nombre de dents à traiter, une anesthésie locale ou sédation sont pratiquées.

Nos conseils

Que faire avant le traitement?
Aucun préalable n’est nécessaire.

Que faire après le traitement?
Une couronne ne peut se carier. Toutefois, la dent elle-même peut être exposée à la carie et aux maux parodontaires. Il s’agit donc de conserver les bonnes méthodes d’hygiène dentaire.