blanchiment des dents jaunes

Osez à nouveau rire à pleines dents

Blanchiment dentaire

Le cabinet dentaire du Mont-Blanc à Genève est spécialisé en esthétique dentaire.

2

nombre de procédés pour blanchir les dents

1h30

temps moyen requis pour un blanchiment au fauteuil

1h00

temps moyen journalier requis pour le traitement par gouttière pendant une semaine

1 sem.

période maximale de privation d’aliments et boissons colorants après le traitement

CONSIDÉREZ-VOUS QUE VOS DENTS SONT TEINTÉES OU TERNES? PENSEZ AU BLANCHIMENT DENTAIRE

Plusieurs techniques et méthodes de blanchiment peuvent être utilisées pour s’adapter au mieux à votre situation et vos besoins.

Indications

Le blanchiment est indiqué pour éliminer ou atténuer les colorations dentaires. Les colorations dentaires peuvent avoir différentes causes:

  • Des causes internes et liées à l’accumulation de dépôts (par exemple suite à la prise de certains antibiotiques).
  • Cela peut également être dû à des causes externes telle que consommation de tabac, thé, café, vin rouge, etc.

Bénéfices

Le blanchiment dentaire permet d’atténuer les colorations, d’enlever les tâches, ceci afin de retrouver des dents d’une teinte plus claire et plus éclatante.

Résultats

Les patients demandent souvent «mes dents sont jaunes, combien de teintes de blanc vais-je gagner?» Cela dépend des patients et de la teinte initiale : jaune ou grise. Les dents grises sont plus difficiles à traiter que des dents jaunes.

Déroulement du traitement

Le produit utilisé communément est le peroxyde d’hydrogène. Ce produit pénètre dans la dent et élimine les particules colorantes de la dent responsables de la coloration jaune ou grise.

Deux procédés peuvent être utilisés pour blanchir les dents:

  • le blanchiment dentaire au fauteuil. Il est effectué en une séance de 1H30. Le dentiste aura effectué au préalable un détartrage dentaire afin d’enlever tartre, plaque et tâches de surface. Il met en place une protection pour les gencives et les lèvres, avant d’appliquer le produit de blanchiment et de laisser poser sous une lumière UV.
  • le blanchiment à l’aide de gouttières dans lesquelles on applique un produit moins concentré. Ce traitement est à réaliser à la maison. Le patient porte des gouttières pendant 2 à 3H par jour, dans lesquelles il aura préalablement placé le produit de blanchiment. Il répètera le processus tous les jours pendant une semaine.

Nos conseils

Que faire avant le traitement?
Le dentiste effectuera en général une séance de détartrage en amont du processus de blanchiment, dans le but de nettoyer les dents et d’enlever les tâches de surface.

Que faire après le traitement?
Afin d’obtenir les meilleurs résultats, il convient d’éviter de consommer des boissons et aliments colorants durant toute la période de blanchiment dentaire et jusqu’à une semaine après.